Le Campo

Tutoriel : « Le Campo »

Munissez vous de :

• Un stick ( pas une cravache, le stick est plus long  )

• Un bonbon / carotte / pain  ( à ne donner qu’à la toute fin de l’exercice ou aux premières bonnes réactions de sa part )

• De la patience et de la compréhension ^^ ( rien ne sert de vouloir aller trop vite ce qui compte c’est lui expliquer convenablement, s’il ne comprend pas ne vous énervez surtout pas réfléchissez, calmez vous et essayer de voir si vous ne vous êtes pas trompé dans la demande. )


Pour ce tour vous devez de préférence connaitre la jambette : 

Etape 1 : Demandez à votre cheval ( en vous plaçant de préférence devant lui légèrement sur le côté ) de tendre la jambe ( cela suppose qu’il connait la jambette des deux côtés ), sans lui demander trop fort car il doit reposer la jambe en avant.

Aidez-le en tenant sa jambe et en la posant en « avant » au moment ou elle est posée en avant dite lui  » Pose « . Il faut qu’il connaisse par cœur du côté ou vous êtes le fait de tendre et  » poser  » sans bouger. Une fois qu’il sait bien le faire d’un côté apprenez lui de l’autre côté.

Etape 2 :  Maintenant que votre cheval sait  » tendre  » et poser en avant ( assez loin si possible ) il faut que vous lui demandiez de le faire d’une jambe puis de l’autre. Pour cela placez vous devant lui et légèrement sur le côté et demandez lui avec le stick de tendre une jambe et la poser loin devant. Quand la première jambe est tendue loin devant, ne bougez surtout pas ou très doucement sinon il risque de mettre sa jambe à sa place et demandez lui en tapotant avec le stick de tendre en avant la deuxième jambe. 

Si tout se passe bien il avancera l’une puis l’autre sans bouger. S’il bouge les postérieurs ou reculent les antérieur c’est certainement que vous avez voulu allez trop vite et pas suffisamment passer de temps sur l’étape 1.

Il est important de lui demander très très doucement avec le stick de tendre et poser car si vous demandez ne serait-ce qu’un peu trop fort votre cheval ne tiendra pas en place et ,e gardera pas les jambes en avant ^^

Etape 3 : Une fois l’étape 2 réussie ( je rappel avancer un peu l’antérieur droit et le gauche ). Demandez lui progressivement d’à nouveau avancer l’un puis l’autre et si vous lui demandez très délicatement vous verrez qu’il se placera en campo 😀 

A priori même il s’étirera ! Le mien le fait à tout les coups ^^

Voili voilou 😀 si vous avez des questions surtout n’hésitez pas et laissez vos avis en commentaires c’est une méthode que j’ai plus ou moins inventée par moi même donc je serai ravie de voir qu’elle marche pour d’autres chevaux.


Ils ont réussis grâce à mes conseils : ( Je rappel que si vous avez une page facebook et que grâce à mes tutos vous y êtes arrivés alors vous aurez un lien vers votre page ici ^^ )

Publicités

4 réflexions au sujet de « Le Campo »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s