A la découverte d’Horsealot

Aujourd’hui j’ai décidé de vous faire découvrir un réseau social que j’ai découvert il y a peu mais dont on ne cesse d’entendre parler depuis quelques mois : HORSEALOT !

Vous allez me dire « Un réseau social parmi tant d’autres ? » certes mais là c’est « Le » réseau social pour les passionnés d’équitation.

Alors oui c’est sûr il existe les pages Facebook, Instagram mais vos informations sont noyées dans la masse sur ces réseaux connus, de plus les algorithmes Facebook sont fait de telle façon, que, maintenant pour la personne lambda qui ne paye pas, vos actualités ne remontent plus ou mal sur les profils de vos followers. Rappelons le depuis quelques mois Instagram a été racheté par Facebook donc c’est maintenant le même algo.

Horsealot, lui, vous propose des actualités, uniquement entre passionnés d’équitation.

Vous pouvez par exemple personnaliser votre fil d’actualité. Pour se faire c’est très simple vous allez dans « personnaliser » et vous arrivez sur cette page ou vous pouvez trier par catégories « Médias », « Marques » … Bien entendu vous avez aussi une barre de recherche ou vous pouvez chercher vos amis avec leurs pseudo ou même des cavaliers connus.

découvertes.PNG

Une fois que vous avez suivi certains comptes, leurs publications seront visibles quand vous allez cliquer tout en haut sur « actualités » :

actu.PNG

 

Vous avez également tout en haut à côté de la rubrique actualités, une rubrique question :

question.PNG

Je trouve cette catégorie vraiment bien pensée, c’est très pratique de poser une question aux autres membres, voir éventuellement de se poser la même question que quelqu’un et regarder les réponses des personnes. C’est un aspect communautaire que j’aime beaucoup. Le fait que tout soit regroupé au même endroit est parfait et très pratique.

ygreyh.PNG

Quand vous allez sur votre profil, vous pouvez publier des actualités personnelles ou bien, repartager celles d’autres personnes. Comme sur Instagram vous pouvez « aimer » des publications à l’aide du petit cœur présent.

Quand vous voulez publier quelque chose, vous pouvez le faire soit sur votre mur principal, soit, comme moi, vous avez un ou plusieurs chevaux et chaque cheval a un profil associé à son nom. Sur ces pages spécifiques à vos chevaux, vous pouvez publier des actualités qui apparaîtront sur votre compte en général mais également sur le profil du cheval concerné.

Vous pouvez également avoir une page associée à un blog, par exemple, ici on peut voir que j’ai une page pour mon blog « equilife » ou toutes les publications de ma page Facebook et de mon blog sont automatiquement repartagés dès que je publie. C’est ultra pratique ! 🙂

gsge.PNG

Concernant les notifications vous avez une partie général et après spécifique à vos chevaux ainsi que votre page, c’est vraiment bien pensé je trouve.

ezgzeg.PNG

Vous avez également l’application Horsealot sur votre mobile.

Personnellement je l’utilise beaucoup pour suivre les comptes et répondre aux questions ainsi que publier sur mon mur général. Par contre je n’ai pas trouvé comment publier sur les profils de mes juments via l’application et je trouve qu’il y a encore quelques soucis par moment mais cela reste tout  fait utilisable et n’entache en rien la qualité de ce réseau.

Régulièrement, vous avez des soirées ou vous pouvez interagir avec des pros et leurs poser pleins de questions en direct auxquelles ils vous réponde ! Cette proximité avec les professionnels est un véritable atout de ce réseau que vous n’aurez pas sur Facebook & cie.

D’ailleurs j’ai été surprise de voir que certain professionnels que j’admire me suive et aime régulièrement mes publications. (Karim Laghouag, Olivier Guillon, Timothée Anciaume … pour n’en citer que quelques uns.)

Pour conclure, je vous dirai de sauter le pas vers ce réseau qui ne mérite que d’être encore plus connu, je suis sûre que d’ici quelques temps ça sera LA référence équine !

Ah et j’oubliais un point très important, étant donné que le réseau est en pleine croissance ne tardez pas à vous inscrire vous avez la possibilité de vous faire connaître rapidement dessus.

fzegf.PNG

[La magnifique page d’erreur qui s’affiche lorsque une page n’est pas trouvé, j’en suis fan] ♥ 

Si vous voulez me suivre sur Horsealot c’est par ici :

Profil perso 

Page de mon blog

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s