Equinail illumine les sabots de ta monture !

Qui n’as pas eu ce rêve ce gosse de colorer les sabots de votre monture de la même manière que de colorer vos ongles ? 

Cela remonte à maintenant bien longtemps je devais avoir 11 ans et ce jour là j’avais décidé d’utiliser un des vernis de la maison pour teinter les sabots d’Elvis mon poney.

« Quelle inconsciente, il ne faut jamais faire ça … » effectivement cela relève de l’inconscience mais j’étais tellement heureuse d’avoir vernis les sabots de mon cheval.

Il y a peu j’ai découvert une marque : Equinail qui fait des vernis spéciaux pour les chevaux. J’ai de suite repensé à cette anecdote  étant petite et cela m’a faite sourire.

Equinail, ce n’est pas simplement un vernis pour sabot, c’est un vernis qui le nourrit. Il a été conçu à partir d’une base aqueuse (comportant de l’eau) de façon à ne pas attaquer la corne du cheval. De plus le produit est fait à partir de Kératine qui est un composant que l’on retrouve chez nous dans les ongles, poils, cils et cheveux.

DSC_0876.jpg

                                 Passons au test

Quand on ouvre le flacon d’Equinail, on trouve un petit pinceau applicateur très pratique pour passer le vernis sur les sabots sans devoir utiliser un autre pinceau.

DSC_0881.jpg

Pour ma part j’ai choisi le vernis « Candy Glitter » pour son côté pailleté, licorne, princesse, arc-en ciel et tout ce que vous voulez 😀 . Comme vous pouvez le voir ici il est de couleur rose clair avec des paillettes mais une fois appliqué il est transparent !

Ce vernis est à la fois punchi et chic ! Un point important que j’ai relevé : le vernis n’as pas particulièrement d’odeur enfin en tout cas il ne sent pas fort comme certain verni pour humain qui on peut le dire « pue » et en donne mal au crâne.

DSC_0900.jpg

Une fois appliqué et sec (il faut compter environ 10 minutes pour que cela soit bien sec) le vernis brille vraiment que ça soit la base ou les paillettes ! Vous auriez vu ma tête une fois ma jument vernis, j’étais aux anges et on aurait dit une gamine toute fière de son nouveau joujou ^^

Un conseil en revanche si vous passez le vernis dans un endroit ou y a du foin ou autre saleté au sol ou si vous avez un cheval qui gratte le sol, évitez de vernir dans un endroit comme ceci car les impuretés vont venir se coller  -_-

DSC_0902.jpg

Pour enlever le vernis rien de plus simple : personnellement j’ai juste passé mes Magics Brush dessus en frottant un peu et tout est parti.

16178385_576713512531398_6396021094032863259_o.jpg

Voilà la princesse superbement vernis ! Chamane sera ferrée d’ici un mois  vous aurez de meilleurs photographies à ce moment ici et sur mes pages Facebook 🙂

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s