Equiderma Le naturel revient au Galop

Qui dit équitation, dit mains sollicités ! Et qui dit mains sollicités dit mains abîmés. 

« Pas d’pierre, pas d’construction. Pas d’construction, pas d’palais. Pas d’palais… pas d’palais. » Cf Astérix et Obélix mission Cléopâtre et bien ici c’est un peu le même principe ! Il est donc judicieux de prendre soin de vos mains régulièrement.

Personnellement depuis des années j’ai régulièrement les mains un peu sèche et je déteste ça, ce qui me conduit à une utilisation excessive de crème pour les mains ^^

J’ai testé plusieurs crèmes pour les mains de grande surface sans être spécialement emballée, chaque fois je dois en remettre plusieurs fois par jour, certaines d’entres elles me sèchent encore plus les mains après utilisation (Le comble ? Oui effectivement).

16558408_10208599069553425_2122970985_n.jpg

Grâce à Equiderma j’ai pu tester leur crème entièrement bio, fabriquée à partir de lait de jument et possédant le label AB certifié par Ecocert Greenlife (et ça c’est pas rien .. ).

J’ai testé le produit sur une semaine et demi avec une application régulière. Ce que je peux dire et que celle-ci est très onctueuse, a une odeur particulièrement agréable, de toutes celles que j’ai essayé je trouve que c’est celle -ci est de loin celle qui sent le meilleur, c’est un parfum doux avec de légère note de lait et de karité.

Contrairement aux autres crèmes une petite noisette par jour de crème suffit pour très bien hydrater les mains, j’ai même pu tenir trois jours sans crème depuis, chose qui ne me serait jamais arrivée avant. Le tube n’est pas excessivement grand mais il suffit largement je pense pour plusieurs mois vu le peu de quantité nécessaire à chaque utilisation.

Une fois appliquée, vos mains restent très douces avec un aspect légèrement luisant. 

7146_463119367097233_918853934_n

Pour tous ceux qui se posent la question de la traite du lait et du bien être animal, voici en photographie une partie de ces belles dames Comptoises. Les chevaux d‘Equiderma vivent dans un vaste domaine de bois et de ruisseaux. La traite du lait est faite à la main pour le respect de la croissance du poulain et tout comme la production de produits Bio, les conditions d’élevage sont elles aussi certifiées AB.

Les chevaux sont tous inscrits aux Haras nationaux et interdit à la consommation humaine ! De quoi en ravir plus d’un pour utiliser leurs produits n’est-ce pas ? D’ailleurs de mon coté c’est ma mère qui a été conquise.

243805_131824996893340_1792759_o

Je vous invite à aller voir plus de photos sur leur page Facebook : Equiderma

Dernier point que j’ai noté, quand j’ai reçu le colis, la crème était maintenu dans des particules d’amidon respectueuses de l’environnement et biodégradables, j’ai trouvé ça vraiment bien de leur part de tenir leurs valeurs jusqu’au packaging 🙂

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s