Test du mors droit Poponcini Harmony 1

De retour après une petite pause sur mon blog !!

Aujourd’hui je vais vous présenter la merveille que j’ai pu tester et que j’ai adopté : le mors Poponcini. Franchement n’étant pas spécialement pour l’utilisation du mors en général je me serai jamais dit qu’un jour je ferai un article sur l’un d’eux et surtout en étant aussi satisfaite.

Les mors Poponcini sont des mors en Caoutchosuc et Silicone maintenu en son centre par un fil métallique, ils sont très doux et pour la plupart très souple.
Il y a plusieurs types de souplesse cela va de 1 à 3, personnellement j’ai choisi un Mors Poponcini Harmony 1 donc le plus doux et souple possible.

J’ai également choisi un mors droit car depuis des années je ne monte plus qu’avec des mors de ce type car ce sont ceux qui ont le moins de points de pression dans la bouche du cheval.

Concernant la forme le mors est donc droit, carré et présente des petites rondelles insérées directement sur le mors.

Sa forme carrée permet au cheval de se poser dessus et surtout permet la salivation et donc décontraction. Les petites rondelles intégrées, elles, évitent que la commissures des lèvres se coince dans les anneaux du mors et encadre le cheval de façon à ce que le mors ne bouge pas trop dans sa bouche.

 

17545484_603608649841884_8999068501115402736_o

Concernant mon test du mors je dirai qu’il a été très concluant, étoile venant de se faire arracher des dents de loup elle ne supportait plus aucun contact et secouait beaucoup la tête. Dès que j’ai mis ce mors et pour le débourrage également je l’ai senti beaucoup plus décontracté, sereine et elle vient se poser dessus BEAUCOUP plus facilement. Elle qui secouait la tête et avait tendance à avoir le mors qui lui rentrait dans la bouche, je n’ai plus aucun soucis.

 

17917913_614915635377852_5320435319418091399_o

J’ai pu grâce à ce mors faire un débourrage dans le délicatesse, en respectant sa bouche et ses commissures.

17917776_614591718743577_4358404414563443387_o

Elle l’accepte très facilement en bouche aussi pour lui enfiler le mors car même si le caoutchouc frotte sur les dents il ne cogne pas comme pourrait le faire un mors en métal qui fait parfois bien peur aux jeunes chevaux.

Un dernier point et pas des moindres, j’ai trouvé que les rondelles en caoutchouc améliorait trèèèès grandement sa compréhension de la direction car le mors épouse parfaitement la forme de la bouche et ne bouge pas dans tous les sens en pinçant les commissures avec les anneaux.

Vous pouvez le commander sur :

logo

Publicités

Une réflexion au sujet de « Test du mors droit Poponcini Harmony 1 »

  1. pops

    Bonjour et merci pour cet article ! J’ai dans mon champs de vision ce mors depuis déjà quelques mois !! La seule chose qui me freine un peu pour le moment .. LE PRIX !
    Mais je suis ravie de voir que vous avez trouvé ce que je recherche aujourd’hui avec ma jument : la décontraction …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s